Les bons plans randonnée autour du gîte

Randonnée pédestre en Haute-Loire

Se promener et prendre du temps lorsque l’on est en congé est la clé essentielle pour se détendre, se reposer et se ressourcer.

Balade en famille ou randonnée sportive… Au départ du gîte La Polonie, les randonnées pédestres et excursions ne manquent pas. De nombreux sentiers balisés pour tous les goûts, tous les âges et tous les niveaux, été comme hiver… Vous permettent de découvrir la nature environnante.

De courtes randonnées

Randonnées pédestres en Haute-Loire, Auvergne

Le gîte La Polonie se trouve dans le département de la Haute-Loire. Vous pensez bien que les randonnées pédestres ne manquent pas en cet endroit. Se promener à pied et découvrir une nouvelle faune et des senteurs inconnues sont des choses que nous aimons tous faire.

Pour les moins mordus de marche, l’excursion jusqu’à la Grotte du Treuil est impeccable. Ne comptant que six kilomètres, elle peut se faire tranquillement avec les enfants. Vous en profiterez, par la même occasion, pour admirer les Gorges de l’Allier.

Le sentier du pourtour du lac du Bouchet, de deux kilomètres et demi, est aussi l’occasion de flâner en un bel après-midi ensoleillé. Faisant penser à un lac canadien, ce sentier se situe au beau milieu d’une forêt, à la place d’un volcan désormais mort.

La randonnée sur le rocher d’Arlempdes, d’environ six kilomètres, ne vous prendra que deux heures de votre temps. Néanmoins, une fois en haut, vous aurez une magnifique vue sur les gorges de la Loire.

Des randonnées d’une journée

Randonnée en Auvergne, Haute-Loire

Pour vous sentir en pleine nature, vous monterez au Mont Mézenc dont les deux sommets culminent au-dessus du Cirque des Boutières. Marchant sur onze kilomètres environ, vous vous rendrez au lac de l’OEuf. Vous passerez devant l’église de Saint-Privat d’Allier, et randonnerez sur le chemin Saint-Jacques de Compostelle . Mais vos « ballades » ne s’arrêtent pas là. En emportant un pique-nique avec vous, vous gravirez le Grand Testavoyre.

Si vous voulez pousser vos performances pédestres jusqu’à treize kilomètres, vous pouvez effectuer le tour du Meygal. Pendant les fortes chaleurs estivales, cette promenade vous rafraîchira. Ombragée, vous pourrez aussi faire une pause pique-nique ou goûter, pour vous ressourcer. Atteindre le sanctuaire Saint-Joseph par le chemin de la Borne est aussi une immanquable occasion de découvrir les trésors cachés de la vie en pleine nature.

Toujours plus de randonnées

D’autres itinéraires n’ont pas été détaillés ici, tant il y en a. Ainsi, le Chemin de Compostelle, le Chemin de Régordans, celui de Saint-Régis ou encore le Chemin de Stevenson vous émerveilleront, sans oublier le Sentier de la Loire. A vous de choisir votre coup de cœur, sans pour autant en délaisser les autres !

N’est-ce pas le moment pour vous de passer un agréable séjour au gîte La Polonie ? Vous y découvrirez tant de choses que vous rentrerez chez vous avec, dans votre cœur et votre tête, des souvenirs inoubliables. Alors que la liste présente ci-dessus n’est pas exhaustive, il ne vous reste plus qu’à réserver pour vos prochains congés. Vous emprunterez d’autres sentiers et chemins, et gravirez des monts jusqu’alors inconnus. En famille, en amoureux ou en groupes, faites le plein d’oxygène dans cet endroit rempli de magie !

Vous trouverez toutes les informations nécessaires sur les randonnées à faire en Haute-Loire sous forme papier à votre arrivée dans le gîte et également sur le site internet Respirando : www.respirando.fr

Chemin de randonnée proche du gîte

Un chemin de randonnée qui se situe à seulement deux minutes du gîte La Polonie (à Blanlhac)

Laissez un commentaire